L’attention du cabinet DFJM a été attirée sur une affaire qui agite singulièrement les médias depuis plusieurs mois : la possible vente du domaine de GRIGNON, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de VERSAILLES, au PSG et à son propriétaire, QATAR SPORT INVESTMENT.
Sur ce site historique, écrin naturel de près de 300 ha clos de murs, abritant un superbe château Louis XIII, une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique, plusieurs bâtiments remarquables, des parcelles d’expérimentation agronomiques et tou un patrimoine scientifique, écologique et mémoriel, le fameux club de football parisien et ses propriétaires voudraient édifier un gigantesque centre d’entrainement ou une résidence de prestige.
Ce projet a logiquement suscité l’opposition d’un grand nombre de riverains, de scientifiques, de défenseurs du patrimoine et de l’environnement et de nombreux amoureux de ce site remarquable, qui se sont réunis en un Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON.
Ils entendent défendre celui-ci en soulevant les multiples questions juridiques que ce projet suscite tant dans le domaine du droit de l’urbanisme que du droit de l’environnement ou du droit des marchés publics.
Même si le droit pénal ou le droit du travail ne sont en l’état pas concernés, Maîtres Frédéric DELAMEA, Olivier FONTIBUS et Sammy JEANBART, avocats du cabinet DFJM à VERSAILLES, suivront l’évolution de ce dossier avec une toute particulière attention.
Pour plus d’information sur cette affaire, vous pouvez vous reporter à l'article très complet paru dans L'Express sous la signature d’Olivier LE NAIRE
Ou visiter le site du Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON et sa page Facebook